excellence & maîtrise

Notre savoir-faire

Bois & Corian®

Menuiserie haute qualité

IMAGE est une entreprise à double visage : d’un côté, une expertise en ébénisterie indéniable et un savoir-faire exclusif pour amener le bois dans les salles de bains. De l’autre, une finesse remarquable dans le travail du Corian®, matière polymorphe et modulable. Le point commun ? Le goût de l’artisanat, l’envie de façonner des meubles durables, résistants aux chocs, au temps qui passe. Et surtout innovants !

IMAGE contribue chaque jour à faire vivre le patrimoine architectural français

Entreprise labellisée Patrimoine Vivant, IMAGE est également membre du Comité Bellecour, grande vitrine du luxe à la française et défenseur de l’artisanat haut de gamme lyonnais. De plus, elle a rejoint l’association « Infiniment Luxe » hébergée par la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Auvergne. S’adressant aux designers et aux architectes, elle valorise des savoir-faire d’excellence à forte identité régionale.

La société IMAGE a entamé une démarche qualité en 2002 : QUALIPEM, selon ISO 9001. Depuis elle améliore constamment ses objectifs de rigueur interne afin de répondre au mieux aux attentes des clients en termes de qualité et de service. Chaque projet est confirmé par un plan technique à valider, la fabrication est contrôlée à chaque étape et des mesures internes sont prises régulièrement pour éviter les non-conformités.

Découvrir les points forts et les idées de réalisations en Corian®

Le Corian®,
un matériau d’exception

Nous sommes membre du Quality Network de Dupont de Nemours, créateur du Corian®. L’appartenance à ce réseau vous assure un haut niveau de finition. En effet, il a pour objectif d’assurer la meilleure qualité de fabrication, de vente et de services techniques. Il est soutenu par une garantie produit et installation de 10 ans. IMAGE est également l’un des leaders français pour la transformation de Solid Surface (résine de synthèse), nous concevons et fabriquons mobilier, objet et façade en Corian®. Nous maîtrisons notre fabrication de la prise de gabarit jusqu’à la pose. L’expertise et la qualité de réalisation positionne IMAGE sur les projets de haute facture, là où l’excellence est requise.

Afin d’être façonné, le Corian® est chauffé à 180 degrés. A ce moment-là, il est possible de lui donner une forme grâce à des moules ou des bases en bois. Grâce à notre commande numérique 5 axes, nous concevons nos propres moules et nous modélisons des pièces complexes. Certaines de nos conceptions sont minutieuses et peuvent être composées de différentes pièces collées ensemble selon la complexité de l’objet à construire. Les délimitations sont invisibles pour l’œil d’un amateur, si bien que la pièce finie semblera n’être que d’un seul tenant.

Plus surprenant, mais toujours aussi innovant, le procédé d’impression sur Corian® se développe : nous avons construit la scénographie d’un musée et pour cela, nous appliquons images et textes sur le Corian® grâce à une imprimante couplée à un four qui cuit l’encre au fur et à mesure de l’impression et la scelle sur le matériau.

Le bois,
aussi dans les pièces humides !

Activité originelle de l’entreprise, le travail du bois est aujourd’hui à l’image du savoir-faire d’IMAGE : unique et esthétique. Unique grâce à un brevet exclusif qui permet de rendre le bois étanche à l’eau et à l’air. La spécialité de l’entreprise réside dans l’application d’une résine transparente et anti-UV sur des pièces de salles de bains qui ne sont habituellement pas réalisées en bois. Déclinée en vasques et baignoires, l’ébénisterie en bois massif s’inscrit dans le marché du sanitaire haut de gamme. Une expérience de près de 30 ans assure à ces produits une qualité et durabilité incontestables.

L’étanchéité

L’étanchéité s’obtient par l’imprégnation de résines époxy particulières qui stabilisent le bois. La finition comporte plusieurs couches de résines et de vernis appliqués manuellement entre chaque ponçage soigneux. Les vasques et baignoires sont contrôlées à chaque étape de fabrication.

La fiabilité des créations en bois dans le temps a été testée en 1988, en laboratoire, par une entreprise Japonaise sur 3 points :

  • La résistance à l’eau
  • La résistance à la chaleur de l’eau
  • La résistance aux rayures

Ces tests se sont tous révélés extrêmement satisfaisants dans les conditions d’utilisation habituelle d’une salle de bain.

Lyon
Le Chatelard – D117
69390 MILLERY – France
Tél : +33 (0)4 72 24 19 58


Paris

4 cité du Paradis
75010 PARIS – France
Tél : +33 (0)4 72 24 19 58

“L’essence d’un projet, c’est l’harmonie parfaite entre l’esthétique, l’utile et le juste »

Frank Lloyd Wright

Vous avez un projet, une idée, une question :
Votre nom *
Email *
Votre message *